Plateforme Système Flexible de Production – SFP (Plateforme Système Flexible de Production - SFP)

Plateforme

Présentation générale

La plateforme pédagogique SFP a pour objectif de supporter les enseignements relatifs à l'automatisation (analyse fonctionnelle, programmation d'automates SIEMENS par objets fonctionnels), l'ingénierie d'automatisation (par approche de composants d'automatismes), à la supervision industrielle (procédures de conduite, surveillance et paramétrage, serveur OPC et supervision Intouch, Ethernet industriel), à la communication industrielle, au pilotage et à l'intégration de systèmes (intégration automatismes/ordonnancement, gestion des campagnes de produits et interopérabilité MES, pilotage par le produit). La plateforme permet d'assembler 6 produits différents à partir de 4 pièces différentes.

• Mme Muriel LOMBARD
    Responsable scientifique de plateforme

Plan et accès

745 rue du Jardin Botanique